Abbathor (Dieu Intermédiaire)

 

Abbathor incarne le principe de la vénalité qui est la majeure faiblesse de la race naine. Il a une soif insatiable de trésors, et surtout d'or. Il est toléré par les autres dieux car il s'est rendu utile lors des batailles épiques du passé, mais nul ne lui fait confiance. Berronar déteste sa duplicité, et Dumathoïn cache ses trésors de sa vue, à sa grande colère. Il reste dans sa caverne couverte d'or dans l'Hadès, toujours attentif à de nouveaux trésors.

 

Avatar d'Abbathor (Mage 12, Voleur 16)

L'avatar d'Abbathor apparaît toujours comme un grand nain vêtu de cuir et de fourrures, gras et aux yeux porcins avec une peau cireuse. Il lance des sorts de toutes les écoles de magie sauf iIIusion / fantasme.

Force 18/00 ; Dextérité 15 ; Constitution 19

Intelligence 17 ; Sagesse 16 ; Charisme 8

Vitesse de déplacement 12 ; Taille grande (2,40m) ; Résistance magique 40%

Classe d'armure 0 ; Dés de vie 16 ; Points de vie 128

1 attaque ; TAC0 5 ; Dégâts 1d4+4 (dague) +6

Attaques / Défenses spéciales : L'avatar peut rendre envieux des êtres vivants à 9 mètres, 1 fois par jour durant 1 tour ; toutes les créatures affectées feront un jet de sauvegarde contre les sorts ou voudront s'approprier par force l'objet ayant le plus de valeur qu'ils peuvent voir (et protéger leurs propres objets de valeurs). L'avatar d'Abbathor porte une dague finement travaillée +4 qui détecte les métaux précieux à 6 mètres. Il est vêtu d'une armure de cuir +4 et son bouclier peut lancer cécité sur une créature par round à 9 mètres (jets de sauvegarde contre les sorts à -6 pour annuler, -3 si la cible regarde ailleurs).