Berronar Purargent (Déesse Intermédiaire)

 

Berronar est la femme de Moradin, une défenseuse/protectrice qui est aussi la divinité naine des soins. Elle veille sur les affaires du foyer, mais n'est pas une ménagère passive. Sa protection s'étend à toute la civilisation naine, et elle tient des registres et archives des accomplissements des nains. Berronar est pleine de pitié et généreuse ; une boucle des cheveux d'un avatar, coupée, se changera en or durant la nuit, et vaut de 2.000 à 8.000 pièces d'or. Très rarement, elle fera un tel cadeau à un pauvre mais méritant clan nain. Elle gouverne aussi les mariages et fiançailles, son symbole étant repris dans la coutume naine d'échanger un anneau avec ceux pour lesquels on éprouve une profonde confiance et de l'amour.

 

Avatar de Berronar (Paladin 14, Prêtre 12)

L'avatar de Berronar prend la forme d'une puissante naine à la barbe tressée en quatre, portant une cotte de mailles. Elle peut utiliser les sorts des mêmes sphères que ses prêtres, plus la Conjuration.

Force 18/50 ; Dextérité 16 ; Constitution 19

Intelligence 16 ; Sagesse 19 ; Charisme 19

Vitesse de déplacement 12 ; Taille moyenne (1,50m) ; Résistance magique 40%

Classe d'armure -2 ; Dés de vie 18 ; Points de vie 144

2 attaques ; TAC0 5 ; Dégâts 1d6+4 (masse) +3

Attaques / Défenses spéciales : L'avatar porte une cotte de mailles +5, et utilise une masse +4 qui tue tous les voleurs mauvais et tous ceux qui vivent de leurs meurtres (assassins, mercenaires ) à moins qu'ils ne réussissent un jet de sauvegarde/mort magique à -4. Elle porte deux anneaux d'argent, un qui lui permet de détecter les mensonges automatiquement à 9 m et l'autre annulant tous les talents de voleurs dans les 9 m (jets de sauvegarde/sorts à -2 à chaque round pour utiliser des talents de voleur).