Bruenor Battlehammer

 

Bruenor n'était qu'un jeune garçon quand Shimmergloom, un Dragon d'Ombre, massacra presque toute la population du clan Battlehammer et les força à fuir leur foyer. Les survivants s'installèrent dans le Val Bise, dans la région de Dix-Cités (Royaumes Oubliés). Néanmoins, le jeune Bruenor n'oublia jamais son foyer, et s'engagea à reprendre Mithril Hall aux forces maléfiques qui l'occupaient. Effectivement, il mit en pratique ses intentions en 1356 CV, quand lui et ses compagnons - Drizzt Do'Urden, Wulfgar et les autres - dirigèrent une bande de Nains, barbares, magiciens et archers (la plupart de Silverymoon) contre Shimmergloom, libérant Mithril Hall du Dragon d'Ombre et des Duergars qui l'occupaient. Après sa victoire, Bruenor revendiqua le titre de Huitième Roi de Mithril Hall.
Depuis lors, le Roi Bruenor a cédé sa couronne à son ancêtre Gandalug, le Premier et Neuvième Roi de Mithril Hall, puis se réclama de nouveau Dixième Roi de Mithril Hall quand le Patron du Clan Battlehammer devint infirme. En plus de restaurer Mithril Hall, les challenges de Bruenor ont compris la mise en échec de deux attaques des Drows de Menzoberranzan (il perdit son œil droit dans la première bataille contre les envahisseurs potentiels), faisant fonctionner à nouveau les mines de Mithril Hall, et nettoyant les plus basses salles de leurs monstres. Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.

 

Nain du Bouclier (Guerrier 13)


Taille moyenne (1,37m) ; Dés de vie 13d10+78 ; Points de vie 163 ; Vitesse de déplacement 6 ; Classe d'armure 23 (contact 10, pris au dépourvu 23).
3 attaques, Grande hache acérée +3 (+21/+16/+11, 1d12+11, 17-20/x3).
Alignement Neutre bon ; Jets de sauvegarde : Réflexes +4, Vigueur +14, Volonté +8.
Force 18, Dextérité 10, Constitution 22, Intelligence 15, Sagesse 13, Charisme 13.

Compétences et dons : Artisanat (fabrication d'armes) +15, Connaissances (histoire du Nord) +4, Connaissances (le Nord, local), Détection +3, Diplomatie +7, Dressage +3, Équitation (cheval) +10, Escalade +5, Intimidation +5, Saut +6.
Arme de prédilection (grande hache), Attaque en puissance, Combat aveugle, Destruction d'arme, Discipline, Enchaînement, Prestige, Science de la charge à mains nues; Science du critique (grande hache), Spécialisation martiale (grande hache), Succession d'enchaînements, Volonté de fer.

Caractéristiques raciales de Nain du Bouclier : bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les Orcs et les Gobelinoïdes ; bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et pouvoirs magiques ; bonus racial de +2 aux jets de Vigueur contre les poisons ; bonus d'esuive de +4 contre les Géants ; vision dans le noir 18 mètres ; bonus racial de +2 sur les jets d'Artisanat ou de Profession et d'Estimation liés à la pierre ou au métal (ces bonus sont déjà pris en compte dans les statistiques ci-dessus).

Possessions : harnois +3, grande hache acérée +3, amulette d'armure naturelle +2, gantelets d'ogre, charme de coagulation, potion de soins importants, potion d'héroïsme.