Voici quelques citations et autres phrases ou remarques typiquement naines, que me fait sympatiquement parvenir le sieur Vulcan. Pour les habitués, vous y reconnaîtrez quelques nains connus...

 

* "Mais ouais !!! J'te pardonne...", Xatan MC (le turbo-nain de Jérouze)

 

* "Biere is cloud !", Benter (encore un nain AD&D de Jérouze, cette phrase culte est inscrite sous les armoiries de son bouclier)

 

* "Révère tes ancêtres, obéis à ton Roi, porte les armes avec fierté, n'aie peur de personne, déteste les peaux-vertes ne fais jamais confiance aux elfes, et tu seras un vrai nain."


* Le Roi élève alors la voix : "Une armée de nains, c'est comme une cotte de mailles bien faite, chaque guerrier est un maillon dur comme l'acier, lié aux autres par le devoir, le respect et la loyauté. Et comme avec une cotte de mailles, les coups ne passent pas au travers si tous les maillons tiennent."
Il dévisage alors un instant ses troupes puis déclare : "J'espère qu'il n'y a pas de maillon faible ici…"
Des clameurs de protestation et des proclamations de bravoure s'élèvent partout dans le Hall jusqu'à en faire trembler les parois de la montagne !
"Je n'en espérais pas moins…"

 

* "Seuls nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes !"

 

* "- Sot de nain ! Au moins nous les elfes, sommes capable de blesser par de subtiles paroles alors que vous n'êtes bon qu'à utiliser de vulgaire manières physiques !
- SPLLOOOOMMPFFRRRR !!!! …heu heu…c'est vrai t'as pas tort…
" affirme le nain en dégageant son maillet de la dépouille de l'elfe…

 

* "N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang."

 

* "- Nous sommes dix chevaliers en armure lourde contre un seul nain et blessé, qui plus est… Ce combat n'est pas équitable !
- Je suis d'accord humain… Je vous laisse cinq minutes d'avance !
"

 

* Les chants des fous de guerres ne sont mélodieux que s'ils n'ont pas conscience de votre présence…


* "Grrrr qui a osé comparer la férocité des orcs avec le courage des nains ???"


* "Heu Heu ! tu m'paies une bière ?", Benter Batelax (alias Jérouze, allez voir la rubrique Donjons & Dragons)

 

* Terrorisé, le roublard ne trouva rien de mieux à dire que "Dragon ! Nous ne sommes pas comestible !" devant l'immense créature en colère… Le nain serra fort sa hache à deux mains en répondant d'une voix rauque et méprisante : "C'est nous qui allons le manger !" Puis il chargea le dragon de front en hurlant de colère et lui planta le tranchant de sa hache dans le museau… " (Chroniques de la guerre de Lodoss)

 

* ... "Ne t'inquiète pas, je suis encore assez fort pour te ramener ta petite fille prodigue et qui sait, peu être même une deuxième ! Ha Ha Ha Ha Ha…" dit Gim le nain en s'éloignant pour rassurer l'humaine apeurée (Chroniques de la guerre de Lodoss).