Clangeddin Barbedargent (Dieu Intermédiaire)

 

Clangeddin est le père de la Bataille, le général qui mène le front sur le champ de bataille. Il se préoccupe de la guerre comme mode de vie, fort différemment de Moradin à ce point de vue : "La guerre est la plus belle heure de la race naine" est le dicton de ce dieu et de ses prêtres. C'est une divinité stricte et éthique, toutefois, qui ne supporte ni tricheries ni tromperies. Le triomphe doit s'obtenir par la valeur et la bravoure, et Clangeddin est prompt â humilier ceux qui vainquent par des voies de couards ou par la tromperie. Il abhorre la couardise ; Clangeddin ne se retire jamais d'un combat, quels que soient les événements.

 

Avatar de Clangeddin (Guerrier 20, Mage 9)

L'avatar de Clangeddin apparaît comme un anguleux guerrier chauve à la barbe d'argent dans la fleur de l'âge avec des haches de batailles appariées, puissant et toujours souriant. Il dédaigne l'utilisation des sorts

Force 22 ; Dextérité 15 ; Constitution 19

Intelligence 16 ; Sagesse 16 ; Charisme 17

Vitesse de déplacement 12 ; Taille moyenne (1,50m) ; Résistance magique 40%

Classe d'armure - 1 ; Dés de vie 18 ; Points de vie 144

4 attaques ; TAC0 3 ; Dégâts [ld8+4(hache)+10] x 2

Attaques / Défenses spéciales : L'avatar de Clangeddin peut toucher toute arme de métal et l'enchanter à +2 pendant 1 tour et peut réparer toute armure de métal au toucher. Il porte deux haches de bataille +4 en mithril et porte deux coup avec chacune par round. Il porte une cotte de mailles +5 en acier. Les géants l'attaquent avec un malus de 4 même sous sa forme gigantesque (qu'il prend toujours en bataille).