Dugmaren Brilletoge (Dieu Mineur)

 

Dugmaren est un dieu errant dans le panthéon nain. C'est l'incarnation du principe chaotique de l'explorateur et ses intérêts concernent l'inconnu. C'est un acquéreur invétéré de connaissances "inutiles", un expérimentateur et un bricoleur. Quelqu'un qui favorise la connaissance pour elle même plutôt que pour une quelconque utilité. Il rôde sur le plan de l'Opposition Concordante, bien qu'il s'aventure aussi sur les plans de l'Olympe, les Champs Elysée et les Paradis jumeaux. Dugmaren est souvent considéré comme étant un enfant de Moradin, un élément chaotique issu de la sévère loyauté de son père, et trop gâté par sa mère Berronar. Dugmaren est une divinité bénigne, inquisitrice, gaie et optimiste ; il est toléré dans le loyal panthéon nain car ses inventions et innovations ont des aspects indubitablement créatifs.

 

Avatar de Dugmaren (Voleur 8, Barde 14)

Dugmaren apparaît comme un vieux nain avec des yeux pétillants bleu-verts, légèrement voûté. Portant une cape d'un bleu vif, il a toujours une collection de livres avec lui. En tant que barde, il utilise la magie de toutes les écoles, souvent d'une manière expérimentale, voire aléatoire.

Force 13 ; Dextérité 18 ; Constitution 15

Intelligence 19 ; Sagesse 19 ; Charisme 16

Vitesse de déplacement 12 ; Taille moyenne (1,50m) ; Résistance magique 20%

Classe d'armure -1 ; Dés de vie 14 ; Points de vie 112

1 attaque ; TAC0 7 ; Dégâts 2d4+4 (épée large)

Attaques / Défenses spéciales : L'avatar a un bonus de 2 aux jets de sauvegarde contre tous sorts affectant l'esprit (illusions et fantasmes, oubli, réceptacle magique, etc...). Il porte une cape éclipsante et utilise une épée large +4 qui peut lancer débilité mentale 2 fois par jour.