Après avoir suivi Raymond sur quelques bornes, nous arrivons à destination : les hauteurs du village de Nothweiler (je crois), un chalet appartenant à l'assoc' de tir du coin. Il fait assez humide, le vent se lève. La forêt aux alentours a l'air sympa, déjà nous croisons deux rôdeurs inspectant les environs.

Nous déchargeons le tank nain et pénétrons les lieux. Tout le monde est déjà présent (on doit être un peu plus d'une vingtaine), la taverne (lieu ô combien important de ce GN) est très conviviale et accueillante, quoi de mieux pour des nains !

Il est temps de s'équiper et de participer au briefing fait par l'ami des nains, ce bon vieux Leonard. Les règles sont énoncées et il est précisé qu'il ne faut pas taper trop fort durant les combats (des réclamations ayant été déposées lors du GN de l'été dernier), quoi qu'il en soit, nous ne nous sentons pas visés… :D. Le départ est donné !

 

Mais avant tout, quelques présentations s'imposent :

 

Notre groupe (les nains Torinis + Frajulis) :

•  Jahriou('le) Malhocid, shaman chef fanatique Torini (je suis son garde du corps) [Dom]

•  Nemri, caporal de guerre torini (c'est mon meilleur ami !) [Jérouze]

•  Urghre, grand shaman rescapé Frajuli, nous devons l'aider à récupérer ses mines ! [Yannick]

•  Malorian, étrange magicien mi Sylloxate, mi Frajuli et même mi Torini, puisqu'il s'avèrera qu'il est mon frère (heuheu !) [Dave]

•  Et moi-même, Lamori, caporal de guerre au marthôtrhôgrôô [Moi]

 

Photal de not' groupe

 

Entraînement Nain :

 

Jarhiou le shaman fanatiqueVa se prendre un coup de martal ds le dos !Nemri et UrghreMr David Guetta iiiiéééé !Heu ça tourne !

Urghre!!!Lamori!!!You've got me dancin' and cryin' !

 

Autres trognes de nos copaings :D :

Haha, dommage que tu sois pas resté dimanche, mon gars ! Not' pote THE rôdeurBeuuuhhaaaahhh !!!Féroce, le mage !Hé bouffon ! Raconte-nous une vanne !

Mr Bourrai !Hé saluuu !Kikoo ^^;) ayuuHé mamoizelle !

8-)Mr DreadlocksBouh ! Lui s'tait un vilain !Nan nan, tu seras pas sur le net, Jéré ! :D

Mais oué !HEU HEU HEU SALUUUUUUU !!! Gemma Bier !Donc lui ct son frère à elle, mais en fait pas...On voit pas trop not' pote Raymond !

 

Nous pénétrons dans la grande forêt avec pour objectifs de trouver le plus vite possible les mines où d'étranges évènements se déroulent.

Très vite, nous apercevons trois silhouettes en contrebas de notre sentier. Il semblerait qu'il s'agisse de deux demoiselles accompagnées d'un homme. Urghre, étant le plus à même de ne pas s'énerver en présence d'humains, il part en avant pour les questionner. Les individus en question (un homme étrange au masque bleu, une elfe sans doute magicienne et une probable prêtresse humaine) n'ont rien d'intéressant à nous apprendre, nous continuons donc notre route.

 

Plus loin, Urghre et moi fouillons en vain une cabane refuge tandis que nos amis rencontrent un autre groupe, des humains ! Nous n'aimons pas les humains, mais ceux-là semblent honnêtes. Ils disent être des Sylloxates marchands ; celui qui semble être leur chef ressemble à un magicien vêtu d'une belle robe verte, il est accompagné d'un bouffon dont les grelots s'entendent à des lieues à la ronde et chose drôle, ce bouffon serait assassin (personnellement, je ne le crois pas très efficace et le nombre de ses victimes doit se compter sur le tiers des phalanges d'un doigt…). Quoi qu'il en soit, ces humains semblent être dignes de confiance et nous accompagnent dans notre voyage.

Nous avons des quêtes en commun, essentiellement celle qui concerne le rétablissement de l'ordre dans la région et l'éradication des légions mortes vivantes qui ont pris possessions des mines de nos frères Frajulis ! Ces Sylloxates seraient également capables de redonner vie à nos anciennes montures disparues dans de bien étranges circonstances, les Krezas. Il faut pour cela trouver leurs os.

Bientôt, nous distinguons un panneau de très bonne augure : il représente deux marteaux entrecroisés, c'est sûr, les mines ne sont pas loin ! En effet, nous dénichons deux entrées de tunnels semblant s'étendre dans les profondeurs de la montagne. Urghre trouve une flèche près de l'une d'elle, tandis que je vois Nemri s'amuser avec un étrange pieu taillé dans le bois, il le jette dans le fossé, heureux…

Concernant les flèches nous nous demandons si cela n'a pas un rapport avec la légende des flèches rouges : lorsque la guerre est déclarée chez les nains, de vaillants éclaireurs sont envoyés en avant pour contacter les clans voisins et ce, grâce à ces fameuses flèches rouges. Il y aurait, dit-on, trois flèches de ce genre (la quatrième s'est envolée :P). Il serait donc intéressant de réunir ces flèches de manière à rallier rapidement les autres clans.

 

Après avoir inspecté ces mines, nous remontons dans la forêt et apercevons bientôt un humain barbare portant une belle hache ; il est assis en solitaire, avec sa bouteille de marc de gewurtz à la main. Il dit avoir vu passer deux personnes auparavant : un prêtre humain aux dreadlocks et un elfe guerrier l'accompagnant. Soudain, d'étranges et lugubres bruits parviennent à nos oreilles : des morts-vivants !!! Et là, c'est la bastoooooooonnnnn ! Des barbares, qui deviendront de bons alliés, se joignent à nous. Nous prenons plaisir à tuer ces zombies et autres squelettes mais quoi que nous fassions, ils se relèvent pour en prendre toujours plus dans ce qui leur reste de dents : c'est drôle, mais lassant à la longue… La nuit tombe, et les barbares prétendent qu'il vaudrait mieux rentrer à la taverne, les morts-vivants deviennent en effet plus forts dans l'obscurité. Nous redescendons à la lisière de la forêt, là les morts-vivants reviennent à la charge mais sont facilement chassés par Jahriou et Nemri.

 

De retour à la taverne, une ambiance chaleureuse s'installe en ces lieux (Kansas s'occupe de la musique, ah yo !). La bière coule à flot, l'herbe à pipe circule, tout le monde discute avec tout le monde (même nous avec les humains ou elfes :O), des renseignements sont moyennés et tout le monde ripaille dans la joie et la bonne humeur. Entre autres, nous apprenons les emplacements des différentes flèches rouges restantes, ainsi que l'existence d'une cape, artefact important qu'il serait bon de récupérer pour lutter contre l'être malveillant à l'origine de la malédiction des mines. Nemri apprend beaucoup de choses par l'intermédiaire d'un curieux personnage tantôt druide, tantôt rôdeur… L'ivrogne pilier de bar nous est également d'une grande utilité. Malorian et moi aidons aussi Jahriou à maudire le bâton du prêtre aux dreadlocks (il a jadis tué son frère sous ses yeux, il le mérite bien !). C'était drôle, mais visiblement ça n'a pas fait son effet *_*

Gallerie taverne (têtes de vainqueurs inside :D ATTENTION, c'est lourd, les images sont cash en plein écran)

Plus tard dans la soirée, alors que tout le monde commence à fatiguer, les effets des substances suscitées se faisant ressentir, des morts-vivants approchent de la taverne ! Ni une, ni deux, nous nous ruons dehors avec nos armes et les repoussons. La légende dit que c'est à ce moment, après le combat, que mon marteau m'a lâchement été retiré, alors que je vidais tranquillement ma vessie, pour une sombre histoire de nuque brisée de tavernier (n'empêche que j'en étais désolé, quoi !). Légende qui a alimenté nombre de discussions (souvent les mêmes, d'ailleurs) durant la nuit (je m'excuse au passage pour ceux qui n'ont pas pu dormir à cause du tavernier…). Bref, une très belle nuit passée au coin du feu au CHAUD, au SEC (hein, Max et Caro… :D) dans le SILENCE des doux bruits respiratoires de chacun…

 

Le lendemain, après avoir très bien dormi et posé pour Clodo Mag, nous repartons à l'aventure Malorian, Nemri un rôdeur et moi, bien décidés à trouver le Falckenstein, un rocher important dans la région. C'est d'ailleurs là-bas qu'auraient été vus pour la dernière fois les Krezas (anciennes montures de guerre des Torinis, les grands nains). Grâce à un plan récupéré la veille dans la taverne, nous atteignons bientôt un chemin raide menant tout droit au fameux rocher ! Le vent souffle, les feuilles mortes tourbillonnent autour de nous, et nous voilà surplombant toute la région, tels les rois du monde B-). Au pied du rocher, le rôdeur, maître dans l'art du pistage et de la fouille naturelle, découvre une cape : il s'agit bien de l'artefact dont nous avons eu vent le jour précédent, très bien ! Nemri la mange et la stocke dans son ventre. Nous ne trouvons rien d'autre aux abords du rocher…

 

Nous redescendons dans les profondeurs de la forêt et rencontrons plus tard nos amis les barbares ainsi que Jahriou et Urghre. Ils ont eu droit à un bon p'tit dèj à la taverne, grrrr ! Ils décident d'aller au Falckenstein en suivant nos instructions (là-bas, ils trouveront d'ailleurs les os des Krezas). De notre côté, il est question d'un "refuge du sanglier" sur l'une de nos cartes. Tous bons nains que nous sommes, il nous faut le dénicher. Malheureusement, nous arpentons pendant quelques heures la grande forêt sans apercevoir ne serait-ce l'ombre d'un sanglier :(

Il est alors temps de retourner vers la taverne. A notre retour, nous retrouvons l'ivrogne pilier de bar du soir ayant décuvé. Il a des problèmes, sa chariote, lors d'une malencontreuse manœuvre, s'est enfoncée dans le fossé. Mais grâce à la puissance des nains, le problème est bientôt résolu !

L'homme, maintenant tavernier, nous offre quelque nourriture en attendant le déjeuner. Après quelques pérégrinations, tout le monde est de retour à la taverne et se nourrit goulûment.

 

Les choses avancent, notre alliance réunie, nous avons pu trouver de nombreux objets ou reliques et bientôt nous serons capables de nous opposer à Tyworma, l'origine du mal en cette région. Il s'avère d'ailleurs que le pieu avec lequel Nemri jouait encore le jour d'avant aux abords des mines (et qu'il a ensuite jeté, pensant que ce n'était qu'un vulgaire bout de bois taillé par un castor), est en fait l'unique arme capable d'affecter Tyworma, hahaha !

Un pacte doit maintenant être signé entre les représentants des différentes races formant l'alliance. Ci fait, nous nous équipons et partons à la suite d'un rôdeur, dans les méandres de la grande forêt. Après de longues minutes de marche, nous atteignons une mine que nous n'avions même pas remarquée lors de nos pérégrinations. Des choses bougent derrière les sapins et bientôt apparaissent Tyworma et sa horde. Celui-ci ne souhaite pas se battre pour l'instant, il nous propose par contre une énigme ; si nous répondons correctement, lui et ses sbires quitteront sans broncher la région des mines de Ventim et tout rentrera dans l'ordre.

Dans le cas contraire, ça chiera des bulles et celui qui répondra mal se transformera en mort-vivant servant Tyworma ! L'énigme est la suivante :

 

Vivant sans souffle

froid comme la mort

jamais assoiffé, toujours buvant

en cotte de mailles, jamais cliquetant

 

Le bougre ne la répète qu'une fois. Nous nous concertons, j'évoque l'idée d'un poisson (une réminiscence de "Bilbo le hobbit"…), Urghre parle alors de sang et que cela n'a aucun rapport avec le poisson. Nemri derrière moi prétend : "Mais yo, y'a pas de sang !". Tout le monde penche alors pour une banshee ou un fantôme.

Chaque race doit se présenter devant le vil être, les Frajulis sont les premiers. Discrètement, Urghre emballe le fameux pieu dans la cape, artefact également convoité par les morts-vivants. Il répond "fantôme", évidemment ce n'est pas la bonne réponse, il dégaine alors rapidement le pieu et le plante dans le cœur de Tyworma (si coeur il avait...). Le combat commence, nous nous jetons dans la mêlée et ne faisons qu'une bouchée de ces morts-vivants. La victoire est rapidement à nous, les mines de Ventim sont libérées !

Nous repartons pour la taverne et fêter cette victoire bien méritée. Une sombre idée d'elfe nous entraîne à couper à travers la forêt, mais nous atteignons tout de même le refuge des courageux aventuriers !

Il n'empêche, nous, les deux guerriers nains, avions raison et on ne nous a pas écoutés, car le "poisson" était la bonne réponse (cf. "le Hobbit"). Mais le combat était bien marrant bien que quelque peu expéditif :-/

Et c'est donc sur cette victoire que s'achève ce GN, l'alliance nains / humains / elfes a bien fonctionné, l'avenir sera prometteur dans la région…

 

Pour finir, un grand merci à ARAS, constituée de Loïc, Markus, Jérôme, Lorenzo le Tavernier (;-)), Raymond, Leonard et les autres que j'ai peut-être oublié. On s'est bien marrés et je crois que c'est le but premier de ce genre de rencontres. A cet été ! (avec des armes moins imposantes… enfin on verra :P)

 

Salut à tous les autres qui liront cela et qui ont peut-être joué avec nous et n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires histoire de rester en correspondance ;)

 

Enfin :

Photo de groupe où on a tous la tchooff

ET LAST BUT NOT LEAST, la VIDEO, oui mesdames et monsieur, gracieusement fournie par notre ami Yannick (Urghre) -> une taverne médiévale dans toute sa splendeur ! (bouton droit, enregistrer sous...14.2 Mo)

 

PS : encore désolé, tavernier…

PPS : n'empêche que t'étais quand même un connaaaaaard

PPPS : j'rigole, hein, la prochaine fois j'te paie une binouze !