L'intrigue se déroule une trentaine d'années avant le scénario de l'hiver dernier, toujours au même endroit (un village allemand tout près de la frontière alsacienne). Les Nains, vivant sur les terres de Ventim, commencent à avoir divers problèmes d'entente avec les humains environnants, principalement ceux du Fort Knochs. La guerre est imminente. Notre petit groupe de nains a été envoyé, sous les ordres de notre bourgmestre, aux frontières de Ventim dans le but d'effectuer diverses actions détaillées plus bas.

Notre groupe :

* Gerta, une amie naine qui va bientôt se marier avec Herus [Caro]

* Jolus, milicien bon ami du bourgmestre [Jérouze]

* Galios, milicien fanatique avide de guerre et de bagarre et... d'or [Dom] et son chien de guerre, Ufo!!!

* Herus, prêtre de Thumathor [Butch]

* Et moi-même, Orrock, forgeron milicien meilleur ami de tout le monde [Ours!!!]

Nous sommes rejoints dans notre périple par les frères siamois nains Derrick et Keldorn, de précieux alliés, leaders de la guilde redoutée des Nains Capables. Un barbaaaaaare (l'auteur des clichés que vous pouvez admirer, je l'en remercie au passage ;)), deux rôdeurs humains, amis des siamois, ainsi qu'une rôdeuse elfe nous aideront également.

 

Première étape, établissement du camp Nain. Situé à la croisée des chemins, il nous est possible de filtrer facilement les passages et de garder un oeil sur la région. De plus, le camp Nain improvisé en taverne secondaire faisant concurrence à la taverne située en contrebas, de nombreux voyageurs s'y arrêtent et délivrent diverses informations aux siamois qui ont tôt fait d'établir un efficace réseau d'informations.

La tente de Herus & GertaLa tente des miliciensTest de manufacture humaineLa tente et le bar des siamois

Confortable chez Gerta !Toujours en ordre chez la MiliceBouclier barbaaare dans un chaudron nainDes visiteurs au campUn nain se réveille souvent de bonne humeur...

Jolus, Galios, Herus et moi quittons alors le camp pour nous enfoncer dans la forêt à la recherche d'éventuels indices intéressants. Galios s'attarde quelques temps sur un autel bien étrange (après enquête, il s'avère qu'il s'agissait d'un autel elfe noir destiné à maudire toutes les personnes le touchant ; Herus s'occupe d'éradiquer la malédiction pesant sur Galios). Nous découvrons assez rapidement les tombes de deux voleurs humains. Galios les connaissait et l'un d'eux devait posséder un bijou destiné à Galios, mais ce n'est point le cas ; quelqu'un nous a donc devancé !

Equipés d'une carte rudimentaire, nous continuons notre ballade en forêt. Nous arrivons dans les hauteurs de la forêt, sur le fameux Rocher ; là non plus, nous ne trouvons rien... Idem dans les différentes mines. L'après-midi touche à sa fin et nous n'avons pas rencontré grand monde, si ce n'est un goupe de trois paladins à la recherche d'un bosquet druidique ainsi qu'une horde d'orques voulant récupérer des pierres bleues. Ces pierres bleues sont appelées 'Glamarig', j'en possède moi-même une et il nous faut nous en procurer un maximum afin de les faire disparaître car elles pourraient être dangeureuses pour d'obscures raisons. De retour à notre camp, une autre tribu d'orques passe dans les environs ; ceux-ci nous troquent une autre Glamarig contre quelques bières Kronainbourg.

Deux hommes arrivent également accompagnés d'un troll. Histoire de se défouler, Galios décide de s'y frotter tout comme le chef orque.

Il est temps pour nous d'aller nous reposer à la taverne du bas. Nous buvons, mangeons et jouons. Pendant ce temps, notre camp est attaqué ! Malheur aux auteurs de cet affront, une misérable bande d'elfes noirs. Nous nous vangerons d'eux le lendemain, haha ! Par chance, ils n'ont pas trouvé grand chose d'intéressant.

Soirée taverne :

J'ai déjà vu cette photo l'hiver dernier...Sérieux... Sauf celui derrièreC'est le moment "Stratégie" !Barbaaaare !

Bientôt, nous les nains sommes convoqués ; en effet, un convoi secret est arrivé à notre camp. Nous sommes chargés de l'escorter le long de la forêt jusqu'à la taverne. Nous sommes un groupe d'une quinzaine de nains ; Jolus et moi portons le coffre rempli de Glamarig. Bientôt, des bruits étranges se font entendre aux abords du chemin que nous descendons prudemment. Des brigands sortent des fourrés ; un assassin parvient à tuer le chef du convoi. Ils sont bientôt calmés mais d'autres accourent. Nous nous précipitons vers le bas du chemin, la taverne est en vue. Mais là aussi un comité d'accueil nous attend : une horde de morts vivants sortent lentement de la forêt et un grand groupe d'humains bloquent l'entrée de la taverne. Jolus et moi rebroussons chemin avec le coffre et nous engouffrons dans un petit sentier devant nous amener à l'entrée arrière de la taverne. Deux hommes nous provoquent en duel ; deux ou trois coups de hache plus tard, nous reprenons le coffre et déboulons brusquement dans la taverne ! Mission accomplie, le tavernier nous offre une grande partie de la cargaison (une vingtaine de Glamarig :O). Nous sortons directement casser du mort-vivant. Ci-fait, de bonnes bières viennent rincer nos gosiers asséchés par toutes ces péripéties.

La soirée se déroule dans une ambiance bon enfant mais bientôt, un émissaire du général de Fort Knochs débarque et somme tout le monde de se rendre à l'extérieur. Le général (qui est en fait une femme) attend non loin de la taverne avec toute son armée et une créature impressionnante, un golem. Celle-ci revendique les terres de Ventim et demande à tout le monde de se rendre. Nous ne nous laissons pas faire et bientôt, la bagarre est déclarée ! Le golem s'agite, un tremblement de terre étourdissant nous met à terre durant quelques instants. La bataille fait rage mais nous sommes en sous-nombre ; bientôt la générale, fière, retire ses troupes et nous promet de revenir le lendemain pour une ultime "concertation". Durant ce combat, le chef des trois paladins est tué ; il est rescussité par un adepte de Thumathor et rejoint nos rangs.

Epuisés, nous nous en retournons à notre camp. Je passe encore une bonne partie de la soirée à boire un verre et à manger du bon jambonneau avec notre ami barbaaaaare, l'un des deux siamois ainsi que le paladin de Thumathor. Quelques photos de cette soirée bien rigolote :

Ca découpe !!Mhmhmhm ché bon le jambonneau !Fock ye, dude !Grumph !Poliooo !

Yeah barbaaare !Là en fait il a le okay :D

 

Le lendemain, il est temps de nous remettre au travail, nous avons en effet diverses quêtes à remplir. Nous commençons par nous remplir la panse à la taverne. La météo fait des siennes, aussi nous n'allons pas nous perdre dans les méandres de la forêt... Nous découvrons par contre les différents composants d'un autel de conversion ; celui-ci nous permet alors de convertir à Thumathor bon nombre d'individus suffisamment naïfs présents aux abords de la taverne ; parmis ces individus, le paladin restant (Prince paidai, le héros du goûtai :D, s'pour de rire ;)), les elfes noirs et d'autres encore... Nous apprenons également que les Glamarig seriviraient à entretenir le golem aperçu le soir précédent. Notre bourgmestre débarque également ; il a des affaires à régler avec un magicien noir originaire d'un autre continent. Nous parvenons également à mettre la main sur une relique naine : une épée forgée particulièrement pour démonter du golem, haha !

La journée se passe et nous effectuons diverses autres actions mais bientôt, la rumeur circule comme quoi la générale et son armée serait en route vers le camp des Nains ; l'ultime bataille approche car évidemment, nous ne nous rendrons pas ! Arrivés là-haut, les préparatifs démarrent. L'armée de la générale de Fort Knochs est en train de se mettre en rang. Parmi eux, le golem qui a maintenant pris forme humaine, preuve de sa finalisation (visiblement, la générale a amassé assez de Glamarig malgré le fait que nous en détenions une bonne partie). La générale demande une dernière fois si nous ne nous rendons pas ! Galios a le mot de la fin à ce sujet : "Mais s**e ma ... !". La bataille fait rage ; avec le puissant appui d'un des frères siamois (l'autre était un traître :O), nous parvenons à tenir relativement longtemps. Pour ma part je me fais trancher la gorge à la fin du combat par un assassin sorti soudainement de la forêt, armé d'une dague perceuse d'yeux (:D). Mais le golem est finalement détruit et l'armée de la générale mise en déroute ! VICTOIRE ! Les terres de Ventim resteront aux Nains !

 

Deux extraits vidéos du combat final aux abords du camp Nain (format quick time, désolé -> bouton droit, 'Enregistrer sous') :

* Bataille01.MOV (7.82Mo)

* Bataille02.MOV (8.86Mo)

A noter qu'il nous reste en stock une vidéo de 55Mo bien bourrine :D ; par manque de place, je ne peux l'uploader pour l'instant :-/, sorry...

 

Autres photalz en vrac :

Le chaudron des siamois :oEtalage Nain !Qu'est-ce qu'on s'amuse en montant une tente !Heu Heu !Un apprenti magicien

Un autre apprenti plongé dans ses étudesUn vrai mage cette fois :DNos alliés "indigènes"Le camp PNJUn orque en préparation

De puissants guerriersLe forgeron fou fait chauffer le barbeukUne tente orqueOrques & HumainsLe Shaman des Orques

Shaman orque & Mage humainNos deux potes rôdeursLa milice naineCa discutaille dans le camp Nain;)

Clodo-mag, le retour !Même les Nains réflechissent autour d'une tableLa fatigue se fait ressentirBarbaaare !Dicton : Ne jamais emmerder un nain sortant d'une taverne

La sortie de la taverne, endroit idéal pour récolter de l'infoEn attendant la guerre...Photo de finDernière lourde tâche des orgas : le débriefing

 

Conclusion de Joueur :

Cette année, le GN d'A.R.A.S a pris une autre dimension avec la venue de nombreux joueurs mais aussi d'assoc' de PNJ supplémentaires que nous remercions tous au passage s'ils nous lisent... Un bravo général concernant les costumes, tout le monde s'est vraiment appliqué ! Concernant le jeu en lui-même, malgré quelques incohérences et autres incompréhensions dans le scénario en général, nous nous sommes beaucoup amusés et n'est-ce pas là le premier objectif d'un tel jeu ?!

Merci encore A.R.A.S, vous êtes sur la bonne voie !

Les Nains