Moradin (Dieu Supérieur)

 

Moradin est le dieu créateur de la race naine. Dieu d'une force formidable, ses armes et objets, qu'il créa lui même, sont inutilisables par des êtres mortels, et même par la plupart des autres divinités (Clangeddin, le dieu de la guerre est une exception). Moradin est un dieu de pierre et de roc, de feu et de métal ; un sévère et inflexible défenseur du peuple nain qu'il a créé, et des principes de la loi et du bien.

Moradin est considéré dans beaucoup de mythes de création nains comme incarné â partir de roc, de pierre et de métal, avec une âme éternellement présente sous la forme du feu. Ce même feu alimentait les forges sur lesquelles Moradin créa les nains, et dans certains mythes, il souffle du feu sur les nains pour leur conférer la vie. Pour cette raison, des forges brûlent toujours dans les temples de Moradin. Si le feu venait à s'éteindre, et les prêtres feraient tout pour l'éviter, le temple devrait être démonté pierre par pierre et être entièrement reconstruit et re-consacré, généralement àun autre endroit.

Moradin est une divinité physique suprême. Il est la force et la volonté incarnés. Ses armes, armures et outils sont presque des extensions de cette incarnation. Moradin se déplace dans le roc solide à volonté et, dans les Sept Cieux, il habite une vaste montagne dont nulle autre divinité ne connaît les secrets (à l'exception peut être de Dumathoïn, dieu intermédiaire, le gardien des secrets sous la montagne, qui en a une vague idée). Les nains murmurent que les pierres taillées et la facture de la demeure de Moradin surpassent de très loin les plus beaux chefs d'oeuvre qu'ils peuvent espérer réaliser un jour. Mais faire de leur mieux est une forme d'hommage de base à leur créateur, et un tel travail ne sera jamais bâclé.

Moradin règne sévèrement sur les nains. Il est celui qui a banni les derros, les duergars et leurs dieux peureux (du moins les nains les voient-ils comme tels), les martelant de son marteau, éloignant les divinités en pleurs de son royaume alors que ses avatars repoussaient les races errantes hors des terres des nains. Moradin est un juge sévère et dur mais juste ; il juge les nains sur leurs accomplissements. Peu lui importe qu'un nain ait bon coeur, bien que ceci soit nécessaire pour qu'il l'accepte comme appartenant â son peuple, c'est généralement la qualité des entreprises du nain qui attire l'attention du dieu. Les nains ont beaucoup de versions du proverbe : "Le travail est le pain des âmes nobles".

 

Avatar de Moradin (Guerrier 20, Prêtre 12)

L'avatar de Moradin apparaît comme un nain mâle au visage sévère, et puissamment musclé, spécialement sur le haut du corps, et avec de longs cheveux et une barbe noirs. Il porte toujours une armure de plates de bataille, un grand bouclier et un marteau de guerre. Il utilise des sorts de prêtre de toutes les sphères.

Force 22 ; Dextérité 16 ; Constitution 21

Intelligence 19 ; Sagesse 18 ; Charisme 20

Vitesse de déplacement 12 ; Taille moyenne ( 1,50m) ; Résistance magique 70%

Classe d'armure -6 ; Dés de vie 20 ; Points de vie 160

2 attaques ; TAC0 4 ; Dégâts 3d6+5 (marteau) + 10

Attaques / Défenses spéciales : L'avatar ne peut être blessé par des armes de métal forgé, et est immunisé aux attaques de pétrification et paralysie. Si l'avatar part par changement de plan en ayant été forcé de quitter le combat, une aire de 6 mètres autour de point de départ est englobée dans un vortex de pierres et rocs tourbillonnants (4d10 de dégâts, sans jets de sauvegarde). L'avatar peut lancer peau de pierre à volonté, emprisonnement 3 / jour au toucher, et également bannissement 3 / jour. Il porte un marteau de guerre +5, une armure de plates de bataille +5 et un bouclier +2.