Concernant les Anneaux de Pouvoir, les Anneaux donnés aux Nains par Sauron

 


Largement après les récits des anciens temps et la disparition de Melkor, il survint de nombreux évènements et parmi les plus importants, la création des Anneaux de pouvoir par Sauron, fidèle successeur de Melkor, et les Elfes.


Comme il est dit dans l'histoire des Anneaux de Pouvoir, outre les Anneaux des Elfes que le Seigneur du Mordor ne pu s'approprier, Sauron rassembla les Anneaux restants et les distribua aux autres peuples des Terres du Milieu, espérant mettre ainsi sous sa coupe tous ceux qui ambitionnaient secrètement d'avoir un pouvoir supérieur aux autres.

Il donna sept Anneaux aux Nains, et neuf aux Humains, car ils étaient là, comme ailleurs, les premiers à suivre ses volontés. Il pervertit aussi tous ces Anneaux, d'autant plus aisément qu'il avait pris part, grâce à de malins stratagèmes, à leur fabrication, et tous furent maudits et trahirent en fin de compte ceux qui les avaient utilisés.

Les Nains se révélèrent rétifs et difficiles à mâter, car ils supportaient mal d'être dominés par d'autres, leurs cœurs n'étaient pas faciles à sonder et on ne pouvait en faire des ombres. Ils ne se servirent des Anneaux que pour amasser des richesses : un puissant amour de l'or allié à une rage incessante leur vint au cœur et il en sortit assez de mal ensuite pour que Sauron en tirât profit. On dit qu'au départ de chacun des Sept Trésors des anciens Rois des Nains il y eut un anneau d'or, mais ces trésors furent pillés il y a bien longtemps, dévorés par les Dragons, certains des Anneaux furent consommés par les flammes et Sauron reprit les autres.