Vergadaïn (Dieu Intermédiaire)

 

Vergadaïn est la divinité patronne des marchands nains et de la plupart des voleurs nains non mauvais (d'aucuns diront que c'est la même chose...). Il est parfois aussi poète, mais surtout pas stupide ; il peut évaluer les trésors parfaitement, et a le talent d'un grand escroc. Il utilisera toute ruse ne causant pas de mal pour arriver à ses fins. Il adore sa magnifique collection d'objets d'art et de joailleries, dans sa maison sur le plan de l'Opposition Concordante.

 

Avatar de Vergadaïn (Voleur 14, Barde 16)

L'avatar de Vergadaïn est vêtu de cuir jaune et brun, et de tissu sur lequel il porte une maille dorée. Il est beau, soigné, et porte beaucoup e joyaux d'or. Ses sorts proviennent de toutes les écoles de magie.

Force 18/30 ; Dextérité 19 ; Constitution 16

Intelligence 18 ; Sagesse 16 ; Charisme 18

Vitesse de déplacement 15 ; Taille moyenne ; Résistance magique 30%

Classe d'armure -4 ; Dés de vie 17 ; Points de vie 136

1 attaque ; TAC0 5 ; Dégâts 2d4+4 (épée large) +3

Attaques / Défenses spéciales : L'avatar peut utiliser invisibilité à volonté et double illusoire 1 fois par jour, et détecter l'invisible à volonté dans un rayon de 12 mètres. Il peut aussi lancer silence sur 5 mètres 3 fois par jour. Son épée large +4détecte les trésors à 6 m, et le collier magique qu'il porte lui permet de faire varier sa taille entre 2,5m et 450 cm (et ses possessions se modifient de même) ; il n'est utilisable que par Vergadaïn.